Isabelle, c’est une super nana! Le courant a tout de suite passé entre nous. Pas uniquement parce que nous partageons une âme d’artiste. Parce qu’Isabelle, c’est une femme créative et talentueuse. Très jeune déjà, ses dons artistiques se sont révélés durant ses cours de dessin au Gymnase du Bugnon. Encouragée par son professeur, elle poursuit dans cette voie en débutant l’ECAL, qu’elle ne terminera pas. Elle a d’autres aspirations. Elle peint, beaucoup, et ses oeuvres plaisent. En démontre l’exposition et la vente de ses toiles à Londres. Une carrière qui débute plutôt bien! Et qui n’a pas fini de faire des envieuses, croyez-moi!
« L’art fait partie de ma vie »
L’art fait partie de sa vie. C’est ce qui l’a ouverte au monde. Parce qu’Isabelle, elle partage, elle raconte, et on a plaisir à l’écouter. C’est une femme ouverte aux autres, curieuse, qui sait se saisir des opportunités qui se présentent à elle. Il y a 13 ans, Isabelle, qui a baigné dans l’univers de la mode depuis son enfance, craque pour une paire de chaussures de luxe. Elle n’a pas les moyens de se l’offrir, alors elle cherche à tout prix sur le web un modèle qui s’en approche. Et elle le trouve chez un grossiste qui ne lui en vendra pas une mais un lot de 12 paires! Son côté business women – qu’elle ne se connaît pas encore – prend le dessus. Elle emprunte de l’argent à son père et achète ce lot, convaincue qu’elle pourra revendre ces chaussures à ses amies. Aussitôt dit, aussitôt fait. Sa première entreprise voyait le jour: un site de vente de chaussures en ligne, bien avant que Zalando ne s’approprie le marché! Vente en ligne, mais aussi soirées « Chaussures-macarons-champagne » très prisées l’on vite fait connaître, y compris des médias et journaux de mode.
Et puis, sa petite puce a vu le jour. Je l’ai dit, Isabelle est généreuse. C’est une maman disponible pour qui la famille est extrêmement importante. Parce qu’Isabelle a un papa napolitain, alors la famille ça compte! Elle laisse donc son business de chaussures et consacre son temps à Stella.
« Il faut se lancer »
Je ne vous ai pas encore dit qu’Isabelle, en plus d’être une « mampreneuse » (comprenez une maman entrepreneuse), est une maman qui sait tout faire et, quand elle ne sait pas, elle apprend. Jusqu’à pouvoir challenger des experts sur le sujet! Isabelle est gourmande et gourmet. Elle aime manger mais ne sait pas cuisiner. Du coup, enceinte, et décidée à ne pas enrichir les industriels, elle se passionne pour les émissions culinaires à la TV. Et elle apprend, essaie, apprend encore à cuisiner de bons petits plats en attendant l’arrivée de Stella. Convaincue, motivée, persévérante, elle y parvient… avec succès!
« Je suis trop gourmande »
Ce goût pour la bonne cuisine, Isabelle le tient de sa famille napolitaine et de son mari cuisinier. Un jour, elle prévoit de manger avec lui chez Violier, sans Stella. Et puis, finalement, pourquoi sans Stella? Pour quelle raison, cette fine bouche n’aurait-elle pas le droit de se régaler de produits frais et de saison préparés avec art et passion? Le concept de ChicKids était né: rassurer les parents sur leur accueil dans les restaurants (y compris gastronomiques) accompagnés de leurs enfants et permettre aux restaurateurs de transmettre leur passion tout en contribuant à l’éducation de nos loulous. Parce que oui, les cuisiniers sont fiers de faire découvrir leur cuisine et sensibiliser les petits palais aux saveurs, aux saisonnalités des produits et à la production locale. Bref, de les aider à se préparer au monde futur et surtout à en prendre soin.
ChicKids, pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est tout d’abord un pass familial qui offre aux enfants un repas gourmand, original et sain (et oui, il existe autre chose que les nuggets-frites ou la pizza!) dans une sélection d’établissements, mais c’est aussi un label de qualité qui nous garantit la bienvenue de nos petits autour de la table. Pour un moment de pur plaisir familial.
« L’enfant goûte, teste, découvre. Ce n’est pas le véritable consommateur. Il est donc essentiel que pour lui ce soit gratuit! »
ChicKids, c’est également une aventure pour essayer de changer les mentalités. Parce qu’elles sont en train de changer, Isabelle en est convaincue. Les mamans n’ont plus peur de dire qu’elles veulent profiter davantage de leurs enfants et de les intégrer dans leurs activités. Parce que nous avons envie d’être en famille!
En gros, s’il ne fallait retenir qu’une chose, Isabelle c’est une histoire de famille. Pourquoi elle m’a fascinée? Parce qu’elle vit tout simplement. Sans se poser de multiples questions. Elle réussit, parce qu’elle entreprend. Ses rêves se réalisent parce qu’elle saisit les opportunités et que pour elle rien n’est impossible!
Portrait d’Isabelle et de son association ChicKids, rédigé pour le blog Quilikidy
Type de récit
Portrait
Communication professionnelle
Durée de lecture
Environ 5 minutes